Morgane Marelli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers musical de MORGANE MARELLI ! Laissez vous emporter par ses textes et ses mélodies !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Autres artistes : Marie LUY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seeonee

seeonee


Messages : 170
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 69
Localisation : Rixensart - Belgique

Autres artistes : Marie LUY Empty
MessageSujet: Autres artistes : Marie LUY   Autres artistes : Marie LUY EmptyVen 4 Mar - 11:49

Vous savez sans doute que marie sera jury à Coesmes ou Morgane chantera le 12 mars.

Je trouvais intéressant de vous mettre cet article.

A quelques jours du lancement de la deuxième saison de X-Factor, le 15 mars sur M6, TVMag.com a pris des nouvelles de Mary Luy. Finaliste de la première édition, face à Sébastien Agius, la jeune chanteuse à la voix d'or a deux objectifs : trouver une maison de disque et décrocher son bac. Entretien.

Mary Luy, que devenez-vous depuis la finale de X-Factor ?
J'ai préparé quelques titres avec l'aide de Julie Zenatti et Frédéric Château qui a écrit pour Julie, pour Florent Pagny, pour Natasha Saint-Pier et Pascal Obispo. On a enregistré une dizaine de titres et on va pouvoir, avec l'aide de Julie, démarcher plusieurs maisons de disque. Il y a des négociations en cours. En parallèle, je prépare des concerts avant une petite tournée en France et en Belgique. Je commence à Paris, en acoustique, les 23 avril et 14 mai au Sentier des Halles à Paris. Puis le 27 mai à Gagny en grande formation avec quatre musiciens extraordinaires. J'ai hâte d'y être. Je présenterai mes titres et quelques reprises.

Que vous a apporté cette aventure de X-Factor ?
Beaucoup de choses, à commencer par de la maturité. Je vais bientôt avoir 19 ans. Ca m'a appris à prendre davantage sur moi, être plus sûre de moi et savoir quels styles de chanson j'avais envie de chanter. Avec Julie, on a testé beaucoup de styles différents et ça m'a beaucoup apporté. J'ai pris du recul sur mes prestations et j'ai pu comprendre mes erreurs. J'ai beaucoup appris sur moi, je gère mieux mon stress.

Qu'est-ce qui décide une jeune fille de 17 ans à passer le casting d'une grosse émission comme X-Factor ?
Je chante depuis que j'ai l'âge de 10 ans. J'ai fait beaucoup de choses, j'ai fait une tournée avec Fabienne Thibeault dans Starmania. On continue d'ailleurs les concerts avec elle. J'ai aussi eu le premier rôle d'une comédie musicale. J'ai passé plein de concours et de castings. Et j'ai eu envie de tenter une émission de télé. J'avais tenté Nouvelle Star, j'avais 15-16 ans et j'avais atteint l'épreuve du théâtre en y allant un peu les mains dans les poches. Pour X-Factor, j'y suis allée avec ma guitare, j'ai voulu montrer quelque chose de plus personnel et ça a fonctionné.

Racontez-nous votre passage à Nouvelle Star...
On m'avait à peine vue à la télévision. J'étais très effacée, très timide. Lors de mon premier passage face au jury, j'avais chanté Think d'Aretha Franklin et J'irai où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Je redoutais Philippe Manœuvre et il avait aimé. Il m'avait dit que j'avais fait revivre la chanson avec mon jeune âge. J'avais eu trois « oui » et un « non » de Sinclair. Il voulait que je travaille sur l'émotion. On me l'a redit au casting de X-Factor. Comme me l'a dit Julie, « je me cache derrière ma grande voix ». (rires) Et au théâtre, j'avais été éliminée dès la première étape. J'étais très stressée, c'était horrible. J'étais trop impressionnée. J'avais chanté Rue de la paix de Zazie et je m'étais plantée. (rires)

Et forcément, cette expérience vous a rendu plus forte pour X-Factor...
C'est sûr. Toutes les expériences me font avancer et surtout celle de X-Factor. Plus d'un an après l'émission, je ne réalise toujours pas ce que je suis parvenue à faire. L'émission m'a beaucoup apportée, même pour la vie de tous les jours. Je suis beaucoup moins timide, je suis beaucoup plus sûre de moi et j'ai gagné en maturité.

Allez-vous suivre la nouvelle saison de X-Factor sur M6 ?
Oui bien sûr. Ca va me faire bizarre de voir de nouveaux candidats. J'espère pouvoir venir faire un tour sur le plateau, découvrir le nouveau jury et avoir l'occasion de chanter mes propres titres.

Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux futurs finalistes de X-Factor ?
Ne pas se prendre la tête, ne pas s'inventer une personnalité et surtout ne pas se faire une fausse voix. Il faut y aller en restant soi-même, avec sa propre voix, sa propre personnalité... Et surtout, avoir du courage parce que c'est très dur. Il faut beaucoup travailler. Il y a beaucoup de stress avant de rentrer sur scène mais une fois face au public, on s'éclate vraiment.

Est-ce que vous avez un plan B si la musique venait à ne pas fonctionner suffisamment pour en vivre ?
Déjà, je croise les doigts pour avoir mon bac. Ensuite, j'aimerais m'engager dans un BTS audiovisuel, gestion et administration de production pour être ensuite en mesure d'organiser des spectacles, des concerts... Je veux rester au contact de la musique quoi qu'il arrive.

Qu'aimez-vous écouter comme musique ?
Plein de choses ! En ce moment, j'écoute du Maroon 5, du Bruno Mars et des choses plus anciennes. De la variété comme du Starmania, du Jean-Jacques Goldman, du Balavoine. Des choses plus rock comme du Police, du Supertramp... J'écoute de tout.

Dans votre recherche de maison de disque, seriez-vous attiré par un label participatif comme celui qui a permis à Grégoire ou Joyce Jonathan de se révéler ?
C'est quelque chose que je pourrais faire. J'ai un public fidèle qui me soutient et beaucoup de gens aiment mes titres. Donc pourquoi ne pas tenter ce pari ? Ces labels participatifs sont précieux pour aider les artistes, comme on a pu le voir pour Grégoire et Joyce Jonathan avec My Major Company.

Interview réalisée par Damien Mercereau

http://www.tvmag.com/programme-tv/article/people/59849/mary-luy-x-factor-m-a-fait-grandir-.html
Revenir en haut Aller en bas
phr48

phr48


Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 76
Localisation : Belgique

Autres artistes : Marie LUY Empty
MessageSujet: Re: Autres artistes : Marie LUY   Autres artistes : Marie LUY EmptyVen 4 Mar - 16:50

merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
laurine

laurine


Messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 32
Localisation : 26800

Autres artistes : Marie LUY Empty
MessageSujet: Re: Autres artistes : Marie LUY   Autres artistes : Marie LUY EmptySam 19 Mar - 1:49


merci pas mal j'aime bien ce quelle fai
Revenir en haut Aller en bas
Ti'jo

Ti'jo


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 34
Localisation : 95

Autres artistes : Marie LUY Empty
MessageSujet: Re: Autres artistes : Marie LUY   Autres artistes : Marie LUY EmptyVen 9 Sep - 1:09

Un sujet sur Mary Luy et je n'avais pas vu encore, honte à moi.

Je conseille vraiment à tout le monde d'écouter. Sur scène, elle se fait plaisir et nous fait plaisir. Si ce n'est pas déjà fait demander à Michel son histoire sur Zazie.

Elle mérite vraiment d'avoir sa chance et de sortir un album
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres artistes : Marie LUY Empty
MessageSujet: Re: Autres artistes : Marie LUY   Autres artistes : Marie LUY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres artistes : Marie LUY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morgane Marelli :: Entre nous :: Autres artistes-
Sauter vers: